[Toulibre] Découverte

Gaël Chialva gael.chialva at gmail.com
Lun 2 Mar 13:55:36 CET 2015

Merci pour vos réponses, cela fait plaisir de ne plus être seul dans ce
bourbier.

Tout d'abord, concernant le matériel, j'ai du mal à identifier la nature de
son processeur, suivant les sites ou je me renseigne je n'ai pas toujours
les même résultat, mes dernières recherches via le "model numbert A1207",
me fait dire qu'il s’agirait finalement d'un des premiers IMac Intel.
(Voici les infos que j'ai sur l'ordinateur : fréquence horloge à 2,16 Ghz,
mémoire vive à 1 Gio)

Quoi qu'il en soit, il y a plus d'un an j'ai essayer d'y installer la
version 14.4 d'Ubuntu (si mes souvenirs son bon), l'instal c'est passé sans
problème, seulement depuis a l'allumage j'ai toujours le son distinctif de
Mac, puis l'écrant reste blanc.

J'ai essayer de relancer d'autres distributions, sans réussite.

Je me suis procuré récemment un OS 10.5.6, mais je n'arrive pas à booter
sur clé USB...

Je suis dans la possibilité de me rendre le 7 Mars à Colomier, bien que je
n'ai pas trouver les horaires de la rencontre, ou bien encore le 11 Mars au
centre culturel de Bellegarde.

Bonne semaine à tous, cordialement Gaël.