[Toulibre] Application Java : comment lisser les fontes ?

Eric Guirbal eric.guirbal at gmail.com
Sam 27 Juin 14:40:28 CEST 2015

Le 27/06/2015 13:05, meets at gmx.fr a écrit :
> J'ai commencé à utiliser FreeMind pour faire une carte d'un projet. Je n'ai aucune idée
> comment faire pour réussir à lisser les fontes des menus et des documents dans une telle
> application.

Il vous faut passer l'option -Dawt.useSystemAAFontSettings à la JVM.
Pour cela le mieux est d'ajouter l'option à la variable d'environnement
_JAVA_OPTIONS grâce à la commande

	export _JAVA_OPTIONS='-Dawt.useSystemAAFontSettings=lcd'

à placer dans '~/.bashrc' ou '~/.profile'. Vous pouvez tester d'autres
valeurs que 'lcd' : 'lcd_hrgb', 'gasp', 'on', ...

Cordialement.

-- Éric