[Toulibre] Surveiller l'état des disques durs

jdd jdd at dodin.org
Jeu 25 Juin 13:00:44 CEST 2015

Le 25/06/2015 12:56, meets at gmx.fr a écrit :
> Bonjour jdd,
>
> Juste pour préciser : "si grub est dans le MBR" et si on ne s'adresse pas à un système
> Windows, c'est bien ça ? (Il me semble me souvenir que Windows aurait besoin du flag de
> boot dans certains cas ?)

non, si grub est dans le mbr c'est lui qui gère le boot, même pour
widows. Il m'est même arrivé de déplacer windows sur un autre disque et
de le booter avec grub.

grub utilise "osprober" pour trouver les autres os sur le système. C'est
redoutablement efficace. Ca plante si un disque est abimé et s'il y a eu
beaucoup d'installations sur le même sytsème ca peut être long

jdd