[Toulibre] Surveiller l'état des disques durs

Philippe Masson isotran at free.fr
Jeu 25 Juin 07:59:24 CEST 2015

Le 24/06/2015 23:36, Jérôme a écrit :

> Visiblement, j'ai pas fait comme il fallait...
Bonjour,

Si ça peut t'aider, il m'est arrivé d'installer l'amorçage de grub sur
plusieurs disques sans que ça n'ait jamais posé de problème de démarrage.
Je t'écris ceci parce que je crois que ton problème de boot en cas de
déconnexion d'un de tes disques Raid vienne de là. Ce n'est pas parce
qu'un installeur t'oblige à choisir où mettre l'amorçage de grub-pc, que
ça t'empêche d'en mettre partout où tu en aies envie (sda, sdb, etc.),
via la commande grub-install.

bonne journée.

Philippe