[Toulibre] Surveiller l'état des disques durs

Guillaume Betous guillaume.betous at gmail.com
Lun 15 Juin 11:08:33 CEST 2015

Bonjour,

Il y a déjà du monitoring temps réel dans le RAID Linux, ne serait-ce que
pour détecter si on supprime un disque, si on active les SPARE etc. Tu peux
paramétrer ce mécanisme pour qu'il t'envoie un email dès lors qu'il enlève
un disque de la grappe (il le considère en panne). C'est très efficace, et
tu as même un moyen de le tester par simulation de perte de disque (pas la
peine de l'arracher pour voir si ça marche bien :) ).

gUI

Suite bureautique : http://www.libreoffice.org/download/