[Toulibre] installation ubuntu sur pc/tablette

mathieu mathieu.betton at free.fr
Ven 31 Juil 22:37:28 CEST 2015

Bonjour à tous

j'essaye d'installer ubuntu 15.04 sur ma tablette/pc
J'ai viré windows pour ne conserver que linux. J'ai déjà testé une
installation de manjaro sans pb (mais pas de wifi, de mode tablette ...)
pour ubuntu j'utilise  la T100-TA Magic Stick (une ubuntu customisée
http://forum.xda-developers.com/windows-8-rt/win-8-development/live-asus-t100-ta-magic-stick-t3091481)
en live, aucun pb, j'ai le wifi, les raccourcis clavier fonctionnent ...
le bonheur
l'installation fonctionne jusqu'à l'installation de grub. Là, j'ai droit
à un "execution de grub-install a échoué"
Sur ma machine il y a un disque en ssd (dans la tablette) et un
classique (dans le clavier). J'ai essayer d'installer grub sur la racine
du ssd (mmcblk0 comme indiqué dans la doc) sur la partition efi ainsi
que sur la racine du hdd (sda).
Toujours le même message.

le disque étant en gpt je l'ai passé en msdos, tout formaté, recréé les
partitions (pas l'efi du coup) et idem, pb lors de l'installation de
grub même si le message diffère

Comment faire pour remédier au problème ?