[Toulibre] Help! je n'arrive pas à installer un jeu...

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mer 22 Juil 17:52:08 CEST 2015

[Question posée aussi ici :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=20240411]

Le 2015-07-22 17:33, jerrythesailor at openmailbox.org a écrit :
> Bonjour à toutes et tous, je suis sous la version 14.04 LTS en 32 bits.

Bonjour.

> Voilà, il y a un jeu que je voudrai installer, seulement il est en ".zip".

Quel jeu ? A quel endroit est-il téléchargeable ?

> Ne sachant pas si çà pose problème ou non, j'ai fait " sudo apt-get
> update" puis "sudo apt-get install LinuxAppr11275.zip"
>
> Et voici le message retourné: "Impossible de trouver le paquet
> LinuxAppr11275.zip"
> "Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression
> rationnelle « LinuxAppr11275.zip »"

C'est normal. Cette méthode permet d'installer des paquets fournis par
les dépôts logiciels Ubuntu.

Voir ces documentations :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_logiciel
http://doc.ubuntu-fr.org/apt

apt-get update et apt-get install, c'est la façon en ligne de commande
de faire la même chose qu'avec Synaptic, par exemple.

"sudo apt-get install LinuxAppr11275.zip" est une confusion importante,
donc c'est pas inutile de prendre un peu de temps à lire ces pages pour
ne pas mélanger les concepts et démystifier ces commandes.

> Alors là je sais pas quoi faire... Où est donc ce paquet?

Bonne question.

> Comment l'installer?

Si c'est un .zip qui vient "de l'internet", il n'y a pas de méthode
unique. Il faut voir ce que disent ceux qui le distribuent.

Ça peut être une archive de fichiers à exécuter, une archive de code
source à compiler, etc...

> Merci d'avance pour vos réponses et votre soutien :)

De rien. Bon courage !

--
Jérôme