[Toulibre] TR : AIDE pour achat portable linux

greinette at laposte.net greinette at laposte.net
Jeu 16 Juil 20:52:51 CEST 2015

----- Mail transféré -----De: greinette at laposte.netÀ: contact at toulibre.orgCc: greinette at laposte.netEnvoyé: Tue, 14 Jul 2015 11:50:27 +0200 (CEST)Objet: AIDE pour achat portable linux sur Gaillac ????

Bonjour.

C'est bien qu'une telle association existe, mais avez-vous des adhérents tarnais ?
Je me présente: retraitée, 65 ans, non informaticienne et très em...bêtée!
Je ne souhaite pas devenir pro, un peu fatiguée, et j'ai besoin d'aide.

Mon vieil ordinateur tour (11 ans, acheté chez LCI à Albi, windows xp ! )
ne me permet plus de naviguer qu'en VGA, depuis...1 an et demi !
Il y aurait des condensateurs qui fuient...
Bref, je veux acheter un portable depuis longtemps,mais...je me fais avoir ! ! !
Et je ne veux pas windows 8.
Je n'y connais rien, on me fait des devis aberrants, etc

Récemment, une personne disant s'y connaître, m'avait convaincue d'acheter sur le web, sur LDLC.
Cher pour moi : 800€.(sans système d'exploitation)
Il m'avait dit qu'il fallait 8 Go ! ! ! Lui, c'est un joueur à "plein temps"!
Lors de l'installation du système d'exploitation qui prenait bcp de temps, il se trompait etc..., il a détecté que le
portable "chauffait" anormalement.
Bref ! Renvoyé, remboursée .

Serait-il possible que quelqu'un de chez vous m'aide à cet achat , pas trop cher et pas sur internet ?
- un portable, (neuf ou occase) avec linux et éventuellement windows 7.
- écran 15,6 (j'ai un grand écran neuf (Eizo, dalle mate) sur lequel je le brancherai.
- je ne joues pas du tout ! Juste bureautique, photoshop, et web. 4GO suffisent non ? Et 1 To.
- 3 ports (écran, clavier, clé usb). Cela a l'air d'être rare...?

Je ne suis pas capable de vous en dire plus.

Je vous remercie de votre réponse, malgré l'été, les vacances, le 14 juillet...
Cordialement
Françoise ( Gaillac, 81 )
Tél: 06 89 62 39 88