[Toulibre] pb synchro ical ordi à tel portable

meets at gmx.fr meets at gmx.fr
Mar 27 Jan 16:44:31 CET 2015

On Tue, 27 Jan 2015 15:26:35 +0100
Domie <domie at resoharmonie.net> wrote:

>      je sais que vous êtes des experts et que ma question va vous faire
> " rire ".
> Voila je me suis mis ical sur mon ordi  et je trouve cela trés bien.
> Maintenant je voudrais le synchroniser avec mon tel portable que j'ai
> configuré avec mon mail ....gmail.com car il ne voulait pas prendre le
> mail qui s'affiche sur ce message.(domie at resoharmonie.fr).
> j'ai installé ical dans mes applications du telephone et voila il ne
> veut que le gmail !
>
> Or j'ai installé ical sur mon ordi avec le mail resoharmonie !!!
> la galère !!!!
> [...]

Bonjour,

Non ça ne me fait pas rire du tout. La raison en est bien simple, il existe des
"standards", ou du moins des recommandations pour les formats des calendriers et des
programmes gérant les contacts, ce genre de chose. Mais voilà, chaque éditeur de
logiciels fait à sa guise sans s'occuper des autres.

J'ai moi-même mis pas mal de temps à comprendre ça, à force de recherches, d'essais et
d'erreurs.

Je te suggère ceci: dans ton ordinateur, installe toute la suite Kdepim de KDE. Je sais,
c'est un peu lourd, mais bon, ça peut aider. J'ai pu à l'aide de l'application
kaddressbook importer une liste de contacts depuis un format, et exporter vers plusieurs
autres formats, lesquels ont pu ensuite être importés avec succès vers divers clients
mails.

Je peux supposer à partir de cette expérience, que tu pourras faire de même avec des
fichiers d'autres applications de type calendrier.

Sinon, que reste-t-il ? Les annuaires LDAP ? Ce genre de chose ? Et dans ce genre de
chose je ne m'y connais pas du tout.

Pour la deuxième partie de ton mail, si ton téléphone est bien sous Android, comme je le
suppose, tu pourrais installer K9mail, c'en est un dont il se dit beaucoup de bien
partout sur internet.
Voici la page du programme, sur le site du dépôt f-droid:
https://f-droid.org/repository/browse/?fdfilter=k9&fdcategory=Internet&fdid=com.fsck.k9

Je crois qu'il est capable de prendre plusieurs adresses mail différentes.

Fais savoir si ça aide. Peut-être d'autres personnes te feront d'autres suggestions…

Bon courage,
Mélodie