[Toulibre] Outil de versioning pour du traitement de texte ? (CV)

Adrien Destugues pulkomandy at gmail.com
Ven 9 Jan 12:04:26 CET 2015

On Fri, Jan 09, 2015 at 11:15:09AM +0100, Jérôme wrote:

> Je viens de voir cette dépêche :
>
> https://linuxfr.org/news/mons-le-15-janvier-2015-docbook-redigez-comme-un-pro
>
> Je connais pas du tout DocBook. Peut-être que c'est intéressant.

Bonjour,

Docbook est plutôt conçu pour écrire des livres et des documentations
techniques. Ce n'est donc pas forcément le meilleur choix pour générer
un CV.

Il est un peu similaire à HTML puisqu'il utilise également une syntaxe
XML. Cependant la syntaxe est plus stricte. Pour générer un document à
partir de docbook il existe plusieurs outils, permettant de générer du
HTML, du PDF, et d'autres formats. Cependant chaque outil demande un peu
de temps pour le prendre en main et le configurer (pour faire des
feuilles de styles ou modifier ce qui est généré). C'est donc
intéressant surtout quand on veut générer plusieurs documents avec le
même format.

--
Adrien.