[Toulibre] marché public logiciel CG 31

Bernard Marcel bernardmarcel31 at gmail.com
Mer 7 Jan 22:43:59 CET 2015

Salut,

j'avais envoyé une  petite gueulante  en tant que simple citoyenne, voici
la réponse du CG :

*Objet*    : Au sujet du marché public intitulé d’acquisition, maintenance
et prestations associées pour les logiciels, licences et services de
l’éditeur Microsoft

*V./Réf**.* : Votre courriel du 25/11/2014

*N./Réf.* : Courrier réservé DIT 2014-14086

Madame,

Par courriel du 25 novembre 2014, vous m'avez saisi sur la procédure de
marché public d’acquisition, maintenance et prestations associées pour les
logiciels, licences et services de l’éditeur Microsoft.

Je vous informe que ce marché permettra d’assurer la mise à jour et la
maintenance des outils Microsoft présents sur une partie des serveurs et
postes de travail informatiques qui équipent le Conseil Général de la
Haute-Garonne.

Sachez tout de même, que depuis plusieurs années, le Conseil Général privilégie
pour sa politique logicielle une approche globale, progressive et non
dogmatique, lui permettant de se mettre en situation de choisir entre les
différentes solutions libres ou propriétaires, en fonction des seuls
critères de performance, d'efficacité et de coût sur le long terme.

Dans ce contexte, la collectivité a investi assez fortement dans la mise en
œuvre de nombreux logiciels libres (plus de 50 références).

Ce sont par exemple :

-      les logiciels présents sur les infrastructures centrales (tels
que Linux,
Apache, Mysql, Php…),

-      les logiciels de gestion du site internet et des portails intranet
(tels qu'Ametys, Drupal, Joomla, Spip…),

-      le navigateur internet Mozilla Firefox qui est installé comme
navigateur par défaut sur l’ensemble des postes de travail,

-      la suite bureautique Libre Office est présente sur une partie du
parc notamment pour assurer l’interopérabilité.

Enfin, le Conseil Général est en perpétuelle réflexion dans ce domaine et
réajuste sa politique en fonction de l'évolution de son environnement dans
l'intérêt collectif.

Je vous prie de croire, Madame, à l'expression de ma considération
distinguée.

*Pierre IZARD*
Président du Conseil Général

--