[Toulibre] ZTE Open C et Firefox OS communautaire

Nicolas Dorigny nicolas.dorigny at gmail.com
Dim 1 Fév 15:15:51 CET 2015

Le 01/02/2015 14:57, Freetux a écrit :
> Après il y a une appli qui a l’air de permettre de synchrniser ses
> contacts : https://marketplace.firefox.com/app/syncdav N’utilisant pas
> cette fonctionnalité je ne sais pas si elle fonctionne correctement et
> si elle répond bien au besoin. Des retours d’utilisateurs sont les
> bienvenus. :-) P
Bon, je viens de tester : l'appli est annoncée en beta, je confirme :D

Elle se connecte effectivement à un service CardDav (testé sur mon
instance Owncloud) et télécharge les contacts, mais ne gère pas du tout
les doublons : chaque synchro recrée de nouvelles fiches.
J'ai fait quelques tests, j'ai maintenant 5 fiches pour chaque
contact... plus qu'à faire du ménage et à supprimer cette appli.
Et c'est une synchro à sens unique.

A noter qu'en cas de mauvaise url ou mot de passe, aucun message d'erreur.
Et que les certificats autosignés ou non reconnus ne sont pas supportés,
mais en général l'astuce pour ça est de consulter l'url avec Firefox et
de confirmer l'exception pour la mémoriser au niveau de l'OS (ce que
j'ai fait pour la synchro CalDav).

--
nicod_