[Toulibre] Install Party Debian 8

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mer 30 Déc 16:38:05 CET 2015

On Wed, 2015-12-30 at 13:12 +0100, jdd wrote:

> à une époque dell proposait un pc sous linux plus cher qu'avec windows:
> il leur fallait désinstaller windows pour mettre linux :-)
>
> je me fais une obligation d'acheter un pc avec Windows, pour pouvoir
> essayer la nouvelle version et dire en détail pourquoi je ne l'aime
> pas... et il y a 20 ans que je n'en aime aucune :-)
>
> jdd

Salut jdd,

J'ai pris les deux premiers modeles sans OS/avec OS identiques
sur le lien de Julien :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00158001.html
<<
Processeur Intel Core i3-4010U (Dual-Core 1.7 GHz - Cache 3 Mo - DMI
5GT/s - TDP 15W)
4 Go RAM DDR3
SSD 128 Go Serial-ATA 6Gb/s
Ecran Full HD 13.3'' 1920 x 1080 pixels
Touchpad "full length"
Contrôleur graphique Intel HD Graphics 4400
Connectivité sans fil : Wi-Fi N/Bluetooth 4.0
Webcam HD 720p
Ports USB 3.0
Sortie HDMI 1.4
Pilotes fournis (pour Windows 7/Windows 8/Windows 8.1 uniquement)
Dimensions : 321 x 220 x 13.9 mm
Poids : 1.3 kg

Sans OS 599.95 EUR

[...]
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits
Dimensions : 321 x 220 x 13.9 mm
Poids : 1.3 kg

Avec Windows 8 (+10) 699.95 EUR

699.95 - 599.95 = 100 euros d'économisé pour le meme materiel.

Ou est-ce que tu vois les machines avec/sans OS sans
difference de prix ?

Sur des modeles strictement identiques j'ai toujours vu une difference
de prix entre sans et avec OS chez LDLC, apres je regarde pas tous les
jours non plus, juste quand je renouvelle mon materiel.

Pour une fois qu'un vendeur fait cet effort pour les libristes autant ne
pas rependre de fausses informations non ? Et LDLC a une boutique
physique a Toulouse maintenant (je viens d'y acheter du materiel
pour tetaneutral.net :).

Merci et bonnes fêtes,

Laurent