[Toulibre] disque externe

Philippe Masson isotran at free.fr
Mer 23 Déc 15:56:14 CET 2015

Le 23/12/2015 11:31, Chevallier Yannick a écrit :
> bonjour,
> j'ai acheté un disque dur intenso, il y a un an environ, pour stocker
> des photos, des films, des fichiers, afin d'alléger mon disque dur
> interne. je n'ai jamais pu regarder à partir du disque intenso un film
> sur ma tv avec free. il n’apparaît pas. Dernièrement, le service
> technique de free m'a dit de vérifier le format de mon disque dur, qui
> devait être en FAT32. Il est en VFAT. Pour transférer mes films je passe
> par mon ordinateur qui est dual boot, windows 7 et ubuntu. En fait je me
> sers que d'ubuntu.
> [...]

Essaie de connecter ton disque dur à ta freebox en passant par un hub
usb alimenté par transfo. Sans doute la box est-elle suffisamment
puissante pour lire les clés usb mais pas pour faire tourner le moteur
du disque.
exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00015233.html

@+

PM

--
Avec EDF SA, mon argent va au nucléaire et à l'État actionnaire. Avec
Enercoop, c'est la même électricité, mon argent va au privé et ça me