[Toulibre] Un partenariat indigne

Xavier Gendre gendre.reivax at gmail.com
Mar 8 Déc 11:45:59 CET 2015

Cher Jdd,

> honnêtement crois-tu qu'ils vont le lire?

Oui, le message est lu et la discussion continue. Ce sont des collègues
et il s'agit d'une diffusion interne au laboratoire. Ces personnes sont
celles que je côtoie tous les jours, avec qui je travaille, discute,
déjeune et prend le café. Il ne s'agit pas d'une liste de spam mais bien
de discussion.

> un mail d'alerte doit être *court* et facile à lire. Ensuite seulement
> tu peux mettre un lien vers un contenu plus dense

Merci pour tes conseils de rédaction ... Pour ma part, je préfère
expliquer mon point de vue que de le résumer en 140 caractères.

> Ensuite, si tu veux être crédible, il faut éviter le jargon.

Je te remercie également de te soucier de ma crédibilité ...

> Par exemple:
>
> [...]

Et bien te voici prêt à écrire ton propre message dans lequel tu pourras
présenter ta vision des choses.

Xavier, le "gauchiste invétéré"