[Toulibre] installation ubuntu sur pc/tablette

Philippe Masson isotran at free.fr
Jeu 13 Aou 16:11:56 CEST 2015

Le 13/08/2015 15:48, Guillaume Betous a écrit :

>     Perso, je resterai en GPT+EFI sur ce genre de matériel. Pas sûr
>     que ça supporte le vieux boot 'msdos'.
>

> Idem, autant tout essayer en UEFI, il n'y a (presque) plus de raisons
> pour que ça ne marche pas.
>
> Tu devrais lancer le Ubuntu Live qui a l'air de fonctionner, et là tu
> te tentes un grub-install à la main. Peut-être auras-tu la même
> erreur, et du coup bcp plus d'informations sur l'erreur.
>
> gUI
>
> --

bonjour,

Apparemment il existe désormais des paquets grub-efi et plus seulement
des paquets grub-pc.
Peut-être en shrootant à partir du Ubuntu-live pourrais-tu essayer
d'installer la version de grub-efi correpondant à l'architecture de ton
tablet-pc (32 ou 64bit, même après avoir purgé l'install de grub-pc qui
est peut-être ce qu'installe ta distribution par défaut)...
C'est juste une idée comme ça...

Bonne chance.

Philippe