[Toulibre] problème démarrage

meets at gmx.fr meets at gmx.fr
Mer 12 Aou 20:10:25 CEST 2015

On Wed, 12 Aug 2015 10:36:03 -0700
Florian Coste <fcoste21 at gmail.com> wrote:

> Je suis sans doute moins competant que vous, mais n'est-ce pas un peu
> problematique pour le futur d'enlever un logiciel de rapport de crash ?
> S'il est effectivement bugge, un logiciel de cette sorte est toutefois
> utile, n'est pas-ce pas une bonne idee de proposer un remplacant ?
>
> Florian

Bonjour Florian,

Je ne sais pas pourquoi apport fait toujours des siennes depuis le temps, mais ce que je
peux en dire est que je ne fournis pas Bento Openbox (Ubuntu Openbox Remix) avec apport
et apport-gtk, pour cette raison. Si un programme crashe réellement, ça se voit. Si on le
lance depuis une console, on est susceptible de trouver des messages d'erreur. On dispose
aussi de gdb et strace pour fournir des informations upstream au sujet du problème
rencontré.

apport, ce qu'il fait le plus souvent, est de prétendre qu'un programme a crashé, juste
parce qu'on l'a fermé, ou parce qu'on a oublié de fermer un programme avant de redémarrer
ou d'éteindre. Après le redémarrage suivant pouf ! "un programme a crashé voulez-vous
faire un rapport blabla etc." ?

Bonne journée :-)
Mélodie