[Toulibre] Info Nas4free

meets at gmx.fr meets at gmx.fr
Mar 21 Avr 08:39:49 CEST 2015

On Tue, 21 Apr 2015 08:25:38 +0200
Frédéric Berthol <berthol.fred at gmail.com> wrote:

> Bonjour

Bonjour,

> Il me faut une précision. Pour moi, Nas4free ne peut pas gérer de disque de
> 2T° sur un PC avec bios.

D'après la conférence sur les BIOS/UEFI disques durs et chargeurs de démarrage donnée
samedi dernier à Ramonville (connaissances toutes fraîches, et je relis mes notes), c'est
le type de partition qui est en cause et non le BIOS. Les partitions de type ms-dos
sont limitées à 2 To contrairement aux partitions de type GPT.

(Et ne pas mettre de Windows dans ce cas de figure car il ne sait utiliser GPT que avec
UEFI).

Mélodie

--

Linuxvillage