[Toulibre] Cherche Valise Automobile Libre

Guillaume Betous guillaume.betous at gmail.com
Jeu 25 Sep 14:59:54 CEST 2014

Le soucis de l'ODB c'est pas trop de choper les infos. En effet, c'est un
bus série assez simple, tout ce qu'il y a de plus documenté. La difficulté
c'est l'interprétation : une fois que tu auras lu que le calculateur
ID=0x23 a eu une panne ID=0x4f2, tu seras bien avancé...

Sinon pour farfouiller à moindre prix, t'as des solutions sous Android (et
même sous Linux non ? [1]) : je peux te passer un lecteur ODB bluetooth, et
avec qques applis tu peux lire des trucs. Mais encore une fois, mis à part
ce qui est normalisé comme la vitesse, le régime moteur ou quelques
paramètres "triviaux", c'est pas avec ça que tu verras "panne de
l'injecteur du cylindre n°3" en clair.

gUI

[1]
http://www.gavage.com/le-point-sur-les-logiciels-obd-pour-les-systemes-gnulinux/