[Toulibre] Support FreeBSD

Vincent Besse vincent at ouhena.org
Sam 13 Sep 15:35:46 CEST 2014

On Sat, 13 Sep 2014 14:45:10 +0000
appzer0 <appzer0 at free.fr> wrote:

> Le handbook deFreeBSD est en français et à jour :) :
> https://www.freebsd.org/doc/fr/books/handbook/

A priori pas le chapitre 5 qui parle entre autres de pkg_add qui semble
ne plus exister sous FreeBSD 10.0. Je reste prudent sur mes
affirmations, il est fort possible que j' ai loupé des trucs. J' ai
quand même réussi à aller jusqu'à un xterm avec une install dans une VM
Qemu.

> Quels softs veux-tu utiliser pour la MAO ?

Les 2 incontournables, ou en tout cas difficilement contournables, sont
jackd et Ardour qui d' après ce que j' ai pû lire à droite à gauche
fonctionnent. J' ai pas regardé s' ils étaient dans les ports. Si
Hydrogen fait partie de la fête, nickel. Je verrai après ce qui est
jouable comme plugins pour Ardour. Ce que je veux aussi évaluer c' est
la latence. J' envisage aussi de m' en servir comme multi-effets pour
une gratte, ça peut donc être rédhibitoire.
Il faut aussi que ma carte son Alesis iO4 fonctionne. C' est de l' USB,
et ça fonctionne sans driver particulier sous Linux. Je me dis que si la
classe USB Audio est correcte, ça devrait rouler...

Vincent

--
La musique adoucit-elle les moeurs? Testez-vous sur:
http://soundcloud.com/ouhena