[Toulibre] Malinux Party le 21 septembre

meets at gmx.fr meets at gmx.fr
Mar 9 Sep 23:59:55 CEST 2014

Bonjour,

Réponse en mode citation, dans le texte.

Cordialement,
Mélodie

On Tue, 9 Sep 2014 22:52:53 +0200
Yves DUF <yves.duf at laposte.net> wrote:

> Hello le monde libre.
>
> Mon association humanitaire Bilou-Toguna (www.biloutoguna.org) s'occupe
> entre autres actions d'équiper en informatique des lycées au Mali. Et pour
> diverses raisons dont je pense inutile de faire l'étalage ici, on fait cela
> avec du Linux ;) On en est à notre onzième Lycée, et on commence à avoir le
> coup de main.

Wao.

> Mais là cette année, on a vraiment beaucoup (trop ?) de machine à
> installer: on a récupéré presque une centaine de PC quasi neuf (moins de 5
> ans, et dual core).

Double wao !

> Donc si cela vous tente de marier Logiciel Libre &
> humanitaire, je vous invite donc à notre Malinux party annuelle pour
> réparer/installer/emballer une centaine de PC. Il y aura des fixes, des
> portables, des cartons, du fer à souder, de la bidouille, mais surtout du
> Malinux à installer.

Malinux, est-ce une distribution ? Peut-elle être installée avec updcast ?
https://www.udpcast.linux.lu/

C'est une expérience que je n'ai jamais eu l'occasion de vivre, bien que j'aie entendu
parler du programme. Cela m'intéresserait de le tenter.

> Date :  Le 21 septembre, à partir de 8h30 et jusqu'à 17h++
> Lieu : Salle des fêtes de Villate (à coté de la maire), pas loin de Eaunes.

Si c'est près de Toulouse, et non au Mali…

…

> Merci de remplir ce sondage pour me dire si vous pouvez/voulez/pensez venir
> histoire de dimensionner l'apéro : http://doodle.com/zqpftszn4dv6ndzu

Cela fut fait.

Cordialement,
Mélodie