[Toulibre] Malinux Party le 21 septembre

Yves DUF yves.duf at laposte.net
Mar 9 Sep 22:52:53 CEST 2014

Hello le monde libre.

Mon association humanitaire Bilou-Toguna (www.biloutoguna.org) s'occupe
entre autres actions d'équiper en informatique des lycées au Mali. Et pour
diverses raisons dont je pense inutile de faire l'étalage ici, on fait cela
avec du Linux ;) On en est à notre onzième Lycée, et on commence à avoir le
coup de main.

Mais là cette année, on a vraiment beaucoup (trop ?) de machine à
installer: on a récupéré presque une centaine de PC quasi neuf (moins de 5
ans, et dual core). Donc si cela vous tente de marier Logiciel Libre &
humanitaire, je vous invite donc à notre Malinux party annuelle pour
réparer/installer/emballer une centaine de PC. Il y aura des fixes, des
portables, des cartons, du fer à souder, de la bidouille, mais surtout du
Malinux à installer.