[Toulibre] Crash Windows sur écrans géants dans le métro de Barcelone

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mar 9 Sep 17:27:59 CEST 2014

Le 2014-09-09 17:19, Guillaume Betous a écrit :
> J'avoue avoir rarement des paroles malveillantes à l'encontre de Windows.
> Mais par contre je fais partie des gens qui ne conçoivent pas de mettre
> Windows dans un environnement embarqué et/ou de production.
>
> C'est bien simple, par rapport à Linux, le risque est énorme et le gain est
> nul.

Je trouve que c'est un peu facile de se moquer. Quand on voit un
plantage linux, on rigole pas, on se dit qu'il doit y avoir une raison,
que qqn a mal paramétré qqchose, etc. Et puis c'est écrit petit en blanc
sur noir, ça fait plus sérieux. Mais ça me fait sourire quand même de
voir un écran bleu sur un écran comme ça.

Moi aussi, je ne comprend pas le choix de Windows pour ce genre
d'applications qui tournent sur des machines dédiées. Certes, le coût de
licence est faible devant le reste. Mais pourquoi se créer cette
dépendance ? Parce que le reste du système est Windows, toute l'appli
est Windows ? Parce que les devs ne connaissaient que ça ?

J'avais vu sur linuxfr des commentaires équivalents sur des
distributeurs automatiques de billets qui plantaient (j'en ai jamais vu)
et des gens qui évitent de retirer à minuit pile...

--
Jérôme