[Toulibre] Fwd: Installation Ubuntu GPT réussi !

Florian Coste fcoste21 at gmail.com
Dim 7 Sep 15:04:51 CEST 2014

Merci pour l'explication, finalement, le RAID 0 est moins couteux en
écriture sur secteur, mais comme la perte d'un disque entraîne la perte de
données des autres...

Ok, je comprends mieux !

Pour les fichiers 'système' qui nécessitent d'avoir beaucoup d'écriture et
réécriture, est-ce que créer une partition dans un disque protège le reste
du disque ? Je m'explique, si je laisse 20% d'un disque pour la partition /
et /boot par exemple, et j'utilise lereste pour ma partition /home, est-ce
que la défection des partitions / et /boot préserveront la partition /home
?

N'y a-t-il pas quelque part dans le disque une sorte d'index spécifiant où
se trouvent les fichiers ? Idem, si cet index est corrompu, que se
passe-t-il ?