[Toulibre] conseil pour achat PC portable

Freetux freetux at freezetux.net
Mer 29 Oct 12:37:15 CET 2014

Le Wednesday 29 October 2014, 11:31:17 F VA a écrit :
> Bonjour, j’envisage l’achat d’un pc portable et refuser windows du meme coup
> . il y aurait des fabricants qui remboursent la part windows sur l achat d
> un pc neuf en magasin, mais pas d’autres. Qui saurait m’en dire plus ?
> accessoirement, les conseils sur un modèle qui marche bien m’aiderait
> beaucoup dans cette jungle ! j’ai un budget de 400 maxi , pas de besoin
> particulier (15 pouces , lecteur graveur cd dvd, micro sd , …) voila sinon
> je me débrouillerais pour ca ! merci

Bonjour,

Tu peux regarder sur le site de LDLC qui vend des ordinateurs sans OS ce qui
facilite l'installation d'une distribution GNU/Linux.
Lien : http://ldlc.com
Ils vendent des ordinateurs portables à partir de 300€.

Voilà une liste de leurs modèles entrée de gamme :) :
http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/ldlc/c4265-b000000888/+fp-h453+fv403-2134.html

Bonne prospection,

--
Nicolas alias Freetux