[Toulibre] Recherche imprimante compatible Ubuntu Fwd: Help !

meets at gmx.fr meets at gmx.fr
Jeu 9 Oct 09:39:13 CEST 2014

On Thu, 9 Oct 2014 08:59:00 +0200 (CEST)
Sébastien Dinot <sdinot at april.org> wrote:

> Bonjour,
>
> ----- Mail original -----
>
> Le calcul est assez simple :
>
> HP annonce :
> * 1600 pages (de texte) avec la cartouche 131A noir vendue à 74,90 € TTC
> * 2400 pages (de texte) avec la cartouche 131X noir vendue à 95,50 € TTC
>
> Le coût d'impression de 100 pages est donc de 4,68 € TTC dans le premier cas (cartouche
> 131A) et de 3,98 € TTC dans le second (cartouche 131X). On est donc à peu près à 4 de 5
> centimes par page.

> [...]

Bonjour,

J'ai une HP jet d'encre tout en un (Officejet 4500), les cartouches sont chères mais j'ai
cessé d'imprimer beaucoup avec. Les feuilles ne bavent pas une fois imprimées ; afin de
diminuer le coût d'impression, je règle le programme source sur "impression rapide" (ou
qualité brouillon), ce qui est suffisant pour la plupart des cas, et tant que le niveau
d'encre n'est pas trop bas. Détail : il existait des cartouches noires de capacité "XL",
diminuant un peu le coût d'impression, elles sont devenues difficiles à trouver (ainsi
que les cartouches génériques Pélican moins chères mais encore de bonne qualité).

Bien entendu, si on imprime beaucoup, il vaut mieux l'impression laser. Si on imprime
moyennement beaucoup on peut toujours faire équiper sa jet d'encre avec un bac
"remplissable".

Il y a longtemps, il y avait un gars qui faisait des benchmarks avec diverses marques
d'imprimantes, et c'était Epson qui remportait la palme pour l'économie d'encre. (Sous
Linux, j'en ai vu, en jet d'encre, qui étaient reconnues directement).

Cordialement,
Mélodie