[Toulibre] Recherche imprimante compatible Ubuntu Fwd: Help !

Sébastien Dinot sdinot at april.org
Jeu 9 Oct 08:59:00 CEST 2014

Bonjour,

----- Mail original -----
> Sébastien, as-tu une idée du coût d'impression par page ou pour 100
> pages de ton imprimante laser couleur ?

Le calcul est assez simple :

HP annonce :
* 1600 pages (de texte) avec la cartouche 131A noir vendue à 74,90 € TTC
* 2400 pages (de texte) avec la cartouche 131X noir vendue à 95,50 € TTC

Le coût d'impression de 100 pages est donc de 4,68 € TTC dans le premier cas (cartouche 131A) et de 3,98 € TTC dans le second (cartouche 131X). On est donc à peu près à 4 de 5 centimes par page.

À titre de comparaison, selon le type de cartouche utilisé, le coût d'impression de l'imprimante à jet d'encre HP DeskJet 1510 est de 13,7 à 17,2 € TTC pour 100 page, soit 14 à 17 centimes par page.

Vous de direz que la HP DeskJet 1510 ne coûte que 50 € TTC à l'achat quand la LajetJet Pro 200 coûte 200 € TTC et c'est un fait. Mais la seconde imprime 14 pages par minute quand la première n'en imprime que 4. Et pour ma part, je déteste que l'encre fraîchement projetée bave quand je prends la feuille dans les mains. Tout est donc affaire de priorité. :)

Sébastien

Sébastien Dinot, sdinot at april.org
April - Promouvoir et défendre le logiciel libre
http://www.april.org/