[Toulibre] Recherche imprimante compatible Ubuntu Fwd: Help !

meets at gmx.fr meets at gmx.fr
Mer 8 Oct 13:26:13 CEST 2014

Bonjour,

Ce n'est pas trop dans mes habitudes de répondre en haut (top post) sur une liste, mais
je vais faire un effort.

entreprise/association de recyclage informatique à Toulouse:
http://www.ordi2-0.fr/spip.php?page=fiche&id=201

Je ne sais pas ce que cela vaut, je n'ai pas eu de contact personnel, juste vu récemment
en faisant des recherches autour de Ordi 2.0, qui n'est pas vraiment très présent en Midi
Pyrénées.

Marques et modèles : Canon a des versions bien reconnues sous Linux, encore faut-il voir
dans le détail pour les modèles. Pour une MP 250 et une autre, MP 5250 j'ai dû ajouter un
ppa aux sources du système:
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_imprimante_canon

en HP : j'ai des HP depuis des années, alors idem, ça dépend des modèles. L'un est
reconnu direct, pour l'autre il faut chercher le pilote en dehors des dépôts officiels
(une fois qu'on sait configurer une de ces imprimantes, ça peut durer la vie de
l'imprimante).

Dans le détail : sur le site linuxfoundation/openprinting.org, on trouve beaucoup
d'information sur les marques et modèles reconnus ou pas bien reconnus. Parfois les
informations datent, ou sont erronées. Mais si l'une d'elle est marquée "brique", il vaut
mieux éviter (sauf commentaires disant l'inverse, bien sûr).
http://www.linuxfoundation.org/collaborate/workgroups/openprinting

http://www.openprinting.org/printers

Enfin, j'ai ouïe dire d'une boite à Toulouse qui installe un dispositif pouvant permettre
de remplir des bacs disposés latéralement, avec des recharges par litres. Pour ceux qui
impriment beaucoup et veulent faire des économies…

Je n'ai pas l'adresse, mais je pourrais la demander au besoin.

Cordialement,
Mélodie