[Toulibre] audite de sécurité après utilisation d'adresse mail pour spam

Freetux freetux at freezetux.net
Sam 4 Oct 17:16:45 CEST 2014

Le samedi 4 octobre 2014, 16:15:38 jean-christophe a écrit :
> bonjour,
>
> suite à un blacklistage d'une de mes adresse mail par orange,
>
> j'aimerai un coups de mains pour audité mon installation informatique
> et corriger mes mauvaise habitude d'autodidacte.
>
> je ne suis pas en mesure de rectifier le tire seul, ni a distance, mais
> le net est un vaste monde bien dangereux.
>
> je suis près à proposer une participation pour le déplacement et le
> temps passer.
>
> mais il est claire que j'ai de très mauvaise habitude et j'aimerai les
> corriger.

> [...]

(re)Bonjour,

Quelle est précisément ton installation informatique pour avoir une base
claire (nombre de machines, quels OS sont installés dessus et avec quelle
version, sont-ils à jour…).

Ensuite que fais-tu avec : juste de la navigation sur le Net ou fais-tu de
l'auto-hébergement (avoir son propre serveur chez sois).

Quelle est le message d'erreur quand tu envoies un mail ?
Comme je t'ai dis sur IRC, demande à Orange pour avoir des infos si la
notification de spam vient de chez eux, c'est les premiers à contacter.

Qu'est ce que tu entends par « mauvaises habitudes » ?
Utilises-tu des logiciels comme ssh par exemple pour accéder à ta machine à
distance ?

A++

Nicolas alias Freetux.