[Toulibre] Installation Ubuntu en dual-boot avec Win8 sur PC moderne

meets at gmx.fr meets at gmx.fr
Ven 3 Oct 13:07:49 CEST 2014

On Fri, 03 Oct 2014 12:05:01 +0200
jdd <jdd at dodin.org> wrote:

> j'ai vu des installs de windows avec deux partitions utiles, système et
> données, en plus du boot. Quand il y a aussi une partition de sauvegarde
> système, ca fait 4 et ca bloque un système mbr. Sur une install ou un
> usager avait des données dans la partition data, je n'ai pas pu
> installer linux :-(

Si je tombais sur ce cas, je pense que je ferai une sauvegarde des données personnelles,
(en faisant attention aux données devant migrer, comme des Outlook et autres Live
messenger), et je réinstallerai le Windows pour le rendre aussi minimaliste que possible,
afin de pouvoir regagner de l'espace. Si c'est sur une tour, j'envisagerais de mettre un
hdd en plus dédié à Linux.