[Toulibre] [Pour info]Support FreeBSD

Vincent Besse vincent at ouhena.org
Ven 3 Oct 11:00:33 CEST 2014

On Sat, 13 Sep 2014 12:29:40 +0200
Vincent Besse <vincent at ouhena.org> wrote:

> Bonjour,
>
> Je suis en train de tenter l' aventure FreeBSD. Le but étant d' évaluer
> et comparer les performances pour de la MAO par rapport à Linux. Si je
> juge convaincant je basculerai sans doute. Avant d' inonder la liste
> pour rien, est-ce que certains ici peuvent me filer un coup de main au
> moins pour ce qui est installation/prizenmain de la Bête? Avez-vous des
> liens vers du support francophone? Entre les docs pas forcément tout à
> fait à jour et les liens qui renvoient du 404, c' est pas toujours
> facile...

Pour ceux que ça pourrait intéresser, vous pouvez suivre mes premières
pérégrinations (et les prochaines) à cette adresse:
http://www.linuxmao.org/tiki-view_forum_thread.php?comments_parentId=56300&topics_offset=1

En première impression je suis un peu mitigé. Autant pour du pur
traitement audio je pense qu' il y a moyen de trouver son bonheur,
autant dès qu' il est question de MIDI ça se complique. Je peux ne pas
avoir assez approfondi, voire me gourer complètement, mais beaucoup de
softs s' appuient sur le séquenceur ALSA, et comme la pile n' existe
pas dans le noyau, au mieux certaines fonctionnalités sont absentes au
pire le logiciel ne marche pas.

C' est très subjectif, et certainement dû en partie à de mauvais plis
pris sous Linux, mais j' espérais un degré de fonctionnalité un peu
plus élevé en sortie de boîte.

Vincent

--
La musique adoucit-elle les moeurs? Testez-vous sur:
http://soundcloud.com/ouhena