[Toulibre] Marché public du CG31

meets at gmx.fr meets at gmx.fr
Mer 26 Nov 14:11:02 CET 2014

On Wed, 26 Nov 2014 13:38:44 +0100
numahell <numahell at numajules.net> wrote:

> [...]

Bonjour,

Une ou des études ont-elles déjà été menées afin de connaître précisément quels sont les
logiciels dont les administrations se servent, et mettre ces logiciels en vis-à-vis
comparatif (fonctionnalités, ergonomie…) avec des équivalents libres ?

D'après quelques brèves expériences que j'en ai eues, les responsables des commandes
informatiques sont le plus souvent ignorants de ces aspects et s'en remettent à leurs
responsables informatiques, lesquels ne sont pas forcément plus intéressés que ça de
prendre du temps pour se pencher sur des alternatives, même libres.

Voici une petite liste de sites proposant divers logiciels libres pour les mairies, et
aussi d'autres:
http://www.openmairie.org/

http://grr.devome.com/

http://demonstrations.adullact.org/

la voie est longue… je veux dire, ça semble nécessiter beaucoup de boulot. ;-)
(il se peut que certaines applications soient indépendantes des OS, comme "opencourrier"
qui utilise un server web avec bases de données).

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
Mélodie