[Toulibre] Ceph

Eric Marsden eric.marsden at free.fr
Ven 17 Jan 12:35:00 CET 2014

On 17/01/2014 12:27, Guilhem Bonnefille wrote:
> C'est aussi ce que j'ai compris. Ceci dit, comme Ceph est bien moins
> orienté que tahoe-lafs son spectre d'application et d'utilisation est
> bien plus important. Du coup, on peut espérer que cela rende la
> solution très pérenne. Reste à voir si on peut construire une solution
> similaire à tahoe-afs avec Ceph avec des résultats comparables (objet
> de mon projet perso).

Une nouvelle possibilité (non testée) : Ori, un système de
synchronisation des fichiers multi-noeud conçu pour utilisation hors
ligne (peut être vu comme un système de fichiers réparti), pouvant
utiliser des communications ssh entre noeuds, permettant de détecter des
modifs de données sur un noeud.

http://ori.scs.stanford.edu/

--
Eric Marsden