[Toulibre] [Conseil HS] Cohabitation Wifi Android-Freebox Revolution

Olivier Saraja olivier.saraja at gmail.com
Mar 14 Jan 19:08:24 CET 2014

Victoire!

L'installation de Wifi Analyzer ne m'a pas aidé directement, mais il m'a
révélé dans le voisinage une autre Freebox, ce qui était une première! Le
SSID était du format: freebox_NOM sur le canal 11 en WPA.

J'ai donc configuré la Freebox de mon amie en respectant le même format de
SSID (en particulier majuscules et caractères spéciaux), basculé sa box sur
le canal 11, désactivé le mode n du wifi, et pour faire bonne mesure,
redémarré freebox et smartphone.

Je ne suis donc pas certain duquel de ces paramètres a résolu le b, mais le
nouvel SSID est apparu sur le radar.

Merci à tous de vous être intéressé à ce fil de discussion, et pour tous
les pointeurs de résolution!

++

--
Olivier SARAJA