[Toulibre] je ne peux plus faire les mises à jour du système

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Lun 10 Fév 18:13:27 CET 2014

Désolé, je déterre un fil de discussion.

Le 1 février 2014 14:05, jean-marc Harang <jeanmarc.harang at gmail.com> a
écrit :

> Merci du rappel, il est bienvenu ! C'est vrai que le reverse ssh peut
> être pratique. néanmoins j'y vois deux soucis : il faut un utilisateur
> capable de taper ce genre de ligne de commande (pas si évident!) et
> d'autre part un serveur ssh acceptant des connexions sans clefs
> publics/privés, sauf à lui générer une clef et à la lui faire
> passer... pas forcément très simple non plus.

Je n'ai encore jamais eu l'occasion de l'utiliser, mais le framework
Telepathy intègre une solution élégante à ce problème : ssh-contact
http://packages.debian.org/sid/ssh-contact

Pas de bidouilles complexes, on donne juste un shell à un contact de
messagerie instantanée (si je ne m'abuse).
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: guyou at im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille at hotmail.com
-=- mailto:guilhem.bonnefille at gmail.com