[Toulibre] je ne peux plus faire les mises à jour du système

jean-marc Harang jeanmarc.harang at gmail.com
Sam 1 Fév 14:05:50 CET 2014

Le 31 janvier 2014 09:45, Philippe BOURDEU d'AGUERRE
<bda at aime-toulouse.fr> a écrit :

> Ou faire du "reverse SSH":
>
> http://www.howtoforge.com/reverse-ssh-tunneling
> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/reverse_ssh

Merci du rappel, il est bienvenu ! C'est vrai que le reverse ssh peut
être pratique. néanmoins j'y vois deux soucis : il faut un utilisateur
capable de taper ce genre de ligne de commande (pas si évident!) et
d'autre part un serveur ssh acceptant des connexions sans clefs
publics/privés, sauf à lui générer une clef et à la lui faire
passer... pas forcément très simple non plus.