[Toulibre] kworker

momo m.g13 at orange.fr
Mer 5 Fév 13:29:16 CET 2014

Le 05/02/2014 11:15, Eric Noulard a écrit :

> En quoi est-ce que le nombre de kworker est un problème?
>
> Pour ce que sont les kworker et quelques solutions si jamais
> l'un d'entre-eux bouffe du CPU:
> http://stackoverflow.com/questions/10846747/origin-of-a-kworker-thread
> http://askubuntu.com/questions/33640/kworker-what-is-it-and-why-is-it-hogging-so-much-cpu
>
> [...]
suis allé voir les sites, en effet rien de grave

"Kworker" est un processus de l'espace réservé pour les threads de
travail du noyau, qui effectuent la plupart du traitement réel pour le
noyau, en particulier dans les cas où il ya des interruptions, des
minuteries, I / O, etc Ceux-ci correspondent généralement à la grande
majorité de toute alloué " système "temps de processus en cours. Ce
n'est pas quelque chose qui peut être retiré en toute sécurité du
système en aucune façon, et sans aucun rapport avec Nepomuk ou KDE (sauf
en ce que ces programmes peuvent faire des appels système, ce qui peut
nécessiter le noyau pour faire quelque chose)......."
"
Si vous trouvez le système inutilisable en raison de l'activité de
kworker excessif, je vous recommande d'essayer de faire moins de choses.
Si vous pensez que vous ne faites rien, essayez d'arrêter les services
en cours d'exécution à long ou à temps (lecteurs RSS, courrier des
lecteurs, les indexeurs de fichiers, activité trackers, etc.) Si cela ne
fonctionne pas, essayez de redémarrer. Si votre système vous permet
d'activer ou de désactiver le matériel dans un environnement de
pré-amorçage, essayez de désactiver le matériel que vous n'utilisez pas.
Si cela se produit à chaque redémarrage avant de faire quoi que ce soit,
vous pouvez essayer de désinstaller les choses, mais à ce stade, vous
aurez envie d'être l'exécution d'outils de profilage syscall pour
traquer des applications spécifiques qui semblent être à l'origine de
cette surcharge.

Il est à espérer que votre système spécifique s'arrêtera exprimer ce
comportement avec une prochaine mise à jour du noyau (et beaucoup des
causes les plus courantes de cette ont été résolus)."

merci

--
_______
momo :a)