[Toulibre] Installer ubuntu avec une carte nvidia optimus

Fabien ADAM id2ndr at crocobox.org
Dim 2 Fév 19:47:08 CET 2014

Le 02/02/2014 14:35, Charpenteau Jean-Louis a écrit :

> Bonjour
>
> Je suis l'heureux (?) propriétaire d'un PC portable Acer aspire
> v5-472PG  équipé d'une carte graphique nvidia munie de la technologie
> optimus. je souhaite installer ubuntu sur cette machine mais
> apparemment ça n'a pas l'air simple. Pour l'instant je n'ai pas réussi.
> Qqun aurait il des conseils, une procédure , qq trucs et astuces
> permettant cette installation ?

Normalement l'installation devrait marcher directement sans aucune
manipulation.

Le problème c'est qu'ensuite les 2 cartes graphiques seront actives en
même temps, ce qui engendre de la chaleur et une autonomie faible sur
batterie. Pour régler ce problème, il faut faire quelques manipulations
telles qu'on les trouve dans les liens fournis par ceux qui ont répondu
avant moi.
Autre option : passer à Toulibre un mercredi soir.