[Toulibre] firefox

meets at gmx.fr meets at gmx.fr
Dim 21 Déc 18:24:06 CET 2014

Bonjour,

Il n'est pas forcément nécessaire d'installer toute la cavalerie des programmes non
libres fournie par le paquet ubuntu-restricted-extra.

Installer le paquet flashplugin-installer suffit. La commande dans la console est:

sudo apt-get install flashplugin-installer

Pour réinitialiser Firefox (c'est un peu extrême pour le cas présent, mais je ne
vois pas à quoi ressemble ce click sur plein écran : chez moi j'emploie uniquement la
touche F11, pour mettre et pour ôter le plein écran).

Bref, il y a un menu pour dépanner : ouvrir le menu d'aide → informations de dépannage →
cliquer sur "réinitialiser Firefox". (Il conservera par défaut les bookmarks,
l'historique, les mots de passe, et en prime fera une sauvegarde du profil, qu'il met
généralement sur le bureau). Je met trois petites captures d'écrans pour illustrer
(j'ignore si mailman est configuré pour accepter des pièces jointes, aussi je répond "à
tous").

Domie, une remarque, on n'installe généralement pas de programmes en dehors du
gestionnaire de paquets, sauf quelques plugins pour Firefox, ou pour les autres
navigateurs web, depuis le menu firefox "Outils Modules complémentaires". Flash n'en fait
pas partie. (Pour la sécurité et pour garder le système consistant et aussi stable que
possible).

Par ailleurs, pour installer et désinstaller des paquets, il y a la logithèque Ubuntu, ou
au choix Synaptic (celui-ci n'est pas installé par défaut dans la version Ubuntu
officielle, mais il est disponible depuis la logithèque, ou bien en utilisant le terminal
avec "sudo apt-get install synaptic").

(Et sauf les geeks qui compilent le programme ou la version pas dispo, à grands coups de
"make" et autres, ou les gamers qui tentent de faire tourner leurs jeux favoris sous
Linux avec WINE et Playonlinux).

Cordialement,
Mélodie