[Toulibre] Outil de versioning pour du traitement de texte ? (CV)

Florian Coste fcoste21 at gmail.com
Mar 23 Déc 16:56:53 CET 2014

Bonjour,

Actuellement en recherche de stage, j'ai commencé à reprendre mon CV et à
le modifier en profondeur. J'ai aussi découvert et appris à utiliser Git
récemment. Je m'étais dit, un peu par défi, que je pourrai utiliser Git
pour la rédaction de mon CV.

En effet, j'aurai besoin des aspects suivants :
-Conserver les anciennes versions de mon CV
-Possibilité de comparer facilement des anciennes versions
-Revenir facilement à une version plus ancienne.
-Possibilité d'utiliser des branches (j'aurai un CV général, et d'autres
que j'adapterai qui hériteront du CV général, en fonction du domaine de
recherche).

Je me suis dit que sans doute Git pourrait répondre à mes attentes,
seulement, il semblerait que Git ne soit pas adapté pour les fichiers
non-textuels. Là, je vais travailler sur des documents odt. Et puis, Git de
base n'a pas d'aspect graphique. Si cela n'est pas trop dérangeant pour le
code, cela peut l'être pour du traitement de texte où la mise en page
compte tout autant que le texte pur.

Avez-vous d'autres outils que Git à me conseiller pour mon usage ?

Cordialement,