[Toulibre] firefox

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Dim 21 Déc 22:04:00 CET 2014

Salut,

Le 21 déc. 2014 20:34, "Jérôme" <jerome at jolimont.fr> a écrit :

> Je n'ai pas flash sur ma machine et ça fait longtemps que je peux lire
toutes
> les vidéos YouTube. Y compris le lien que tu donnes.
>
> Le lecteur HTML5 me semble fonctionner correctement. J'ai le plein écran.
Et
> ça ne me bousille pas les raccourcis comme le flash (Ctrl+Tab,...).
>
> Je crois qu'on peut en demander l'usage systématique ici (grâce à un
> biscuit) :
>
> https://www.youtube.com/html5

Il faut dire que Google ne fourni plus le support de flash pour Android 4.4
et suivant, or je vois mal Google se passer des revenus publicitaires de
YouTube généré par les utilisateurs de smartphone ;-)

Par contre, je ne savais que l'on pouvait forcer l'usage du HTML5. Merci
pour ton lien Jérôme, c'est nickel pour quand flash est aussi installé !

@Domie
Il me semble bien avoir installé flash sur ton portable quand tu es venu à
l'Utopia, pour t'éviter ce genre de déboires, mais j'ai pu oublier.
Si les réglages via le lien de Jérôme ne fonctionnent pas, je t'invite à
tester avec Chromium-browser, version libre de Google Chrome, que tu
trouveras dans la logithèque.

Perso, je fais 'navigue' entre Firefox et Chromium selon les sites et le
rendu.
Tout ce qui gravite autour de Google (YouTube, Gmail...) ayant un meilleur
rendu sur Chromium, alors que certains sites sont incompatibles avec ce
dernier (banque, institutions, etc).

A+
Régis