[Toulibre] Achat ODROID-C1 (Raspberry Pi en plus rapide)

Fabien ADAM id2ndr at crocobox.org
Mer 17 Déc 23:59:43 CET 2014

Le 14/12/2014 11:19, Fabien ADAM a écrit :

> Ça serait donc une commande groupé uniquement éviter les frais d'envoi
> de 16$ si on n'atteint pas le minimum d'achat de 60$. Je propose ça
> hors de Toulibre, à titre perso.
> Pour éviter tout problème pour récupérer les sous après, si c'est moi
> qui passe la commande, je récupère l'argent avant la commande.

Merci Aymeric pour le pad : la commande à passer se trouve donc ici :
http://framacalc.org/odroid-toulibre

Concernant les frais et l'envoi, c'est plus compliqué que je pensais :
- pour les paiements de moins de 60$, livraison à 9$ sous 2 à 4 semaines
- pour les paiements de plus 60$, livraison à 30$, sous 2 à 7 jours
après la préparation de la commande (7 jours)
- il faut payer par paypal sous peine de devoir ajouter 30$
supplémentaire ; je n'ai pas de compte paypal. Les frais de change de
paypal seraient inférieurs à 4% si je lis bien leur site
(https://www.paypal.com/fr/webapps/helpcenter/helphub/article/?solutionId=FAQ1823&topicID=CURRENCIES_MONEY&m=TCI)

Risques supplémentaires :
- la TVA pourrait se rajouter une fois arrivé en France.
- garantie limitée à 4 semaines

Logistique (proposition) :
- identification de celui qui aurait un compte paypal et accepterai de
passer la commande ; à défaut je vois avec un collègue au bureau.
Deadline : 19 décembre
- au taux de change actuel, 1$ vaut 0,8101€. Je propose à chacun de
virer à celui qui payera par paypal la somme correspondant à son achat
au change actuel, pour valider la commande. Deadline : 25 décembre.
Demander le RIB de la personne choisie par mail.
- commande par celui ayant un compte paypal le 26 décembre
- réception sous 9 à 14 jours
- « livraison » lors des rencontres du mercredi, avec paiement de la
somme manquante en espèces : taux de change réel avec frais + {frais de
livraisons totaux} / {nb de personnes}

Je peux centraliser le dernier point pour décharger la personne ayant
passé la commande au besoin.

A+