[Toulibre] grub rescue après mise à niveau vers Ubuntu 14.04

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Dim 17 Aou 13:12:36 CEST 2014

Bonjour,

Le 17 août 2014 11:40, "Fabien ADAM" <id2ndr at crocobox.org> a écrit :

> Bonjour,
>
> Mail 100% technique.

Je continue sur le 100% technique. Je suis curieux de savoir ce qui cloche.

http://askubuntu.com/questions/229130/upgrade-from-ubuntu-12-04-to-12-10-failed-now-loads-grub-rescue
)

d'info ? Un bug sur launchpad ?
mise à jour, la 14.04.1 ne fixe pas le problème ?

> La mise à disposition de la 14.04 en update ne s'est faite que cette
semaine (le 12 août) au lieu du 25 juillet à cause d'un problème avec grub
notamment. Je n'ai pas trouvé de bug launchpad qui en parle précisément.

J'ai eu la proposition de mise à niveau sur ma 13.10 il y a déjà plusieurs
mois, je suppose à la sortie de la 14.04
Si je comprends bien, le problème ne touche que la mise à niveau 12.04.x
vers 14.04.1 ?
Il serait intéressant de savoir si ceux qui sont touchés avait initialement
un 10.04 avec grub 1, parce que je crois que le passage à la 12.04 gardait
le grub initial.

> J'ai aussi vu des MAJ sans pb (2/3 pour le moment), donc je ne connais
pas les causes des plantages.

C'est rassurant :-/

Windows qui permet de le construire sur une machine :
http://www.supergrubdisk.org/wizard-step-put-super-grub2-disk-into-a-media/

> Aymeric répondra mieux que moi.

> Oui, avec un coup d'update-grub2 pour être sûr.

Oki merci.

ami une install qui s'est apparement arrêter au milieu, et donc avec aucun
paquet configuré). Si pas fini, apt-get -f install (en commande, pas le
choix) + nettoyage des crash apport, et un redémarrage.

> rm /var/crash/*

Je ne connaissais pas ce dossier... J'ai du ménage à faire moi :-P

Bye
Régis