[Toulibre] Pb mise à jour vers Ubuntu 14.04

meets at gmx.fr meets at gmx.fr
Sam 16 Aou 15:16:54 CEST 2014

On Sat, 16 Aug 2014 12:59:50 +0200
Thierry Boudet <tboudet at free.fr> wrote:

>     C'est bien gentil de dénoncer, mais il faudrait peut-être
>     donner plus de détails, parce que "planté", ça ne veut
>     rien dire.

Bonjour,

J'ai mis à jour de 12.04 à 14.04 Bento (Ubuntu Openbox Remix) en machine virtuelle, ainsi
que dans le répertoire de build de Bento, et cela n'a rien planté du tout.

Il existe un utilitaire dédié aux mises à niveau ;
Il peut être utile de faire l'upgrade en plusieurs fois, en commançant par les dépôts
"main" et "security", en ajoutant les autres éventuels dépôts après, avec un redémarrage
complet entre chaque.

Je suggère de lire cette page où sont listées plusieurs méthodes:
http://doc.ubuntu-fr.org/migration

et pour migrer spécifiquement de la dernière LTS à l'actuelle avec "update-manager":
http://www.omgubuntu.co.uk/2014/04/upgrade-ubuntu-14-04-12-04

Notez que la version Trusty la plus récente est 14.04.1, où il y a donc de nombreuses
corrections de bugs.

--

Mélodie

Linuxvillage