[Toulibre] ssh

meets at gmx.fr meets at gmx.fr
Ven 8 Aou 13:59:32 CEST 2014

On Fri, 08 Aug 2014 12:56:08 +0200
jdd <jdd at dodin.org> wrote:

> quelque pistes
>
> http://dodin.info/wiki/index.php?n=Doc.CompleteBackup

> copie simple avec le protocole "fish;//" et Dolphin

fish:// peut aussi se faire avec mc. Cela fonctionne très bien. Ensuite il suffit
d'utiliser les fonctions intégrées à mc pour que ça marche. MAIS (il y a un mais) fish ne
permet pas la reprise du téléchargement sans perte de données –à la manière de wget– et
lftp est le seul programme que je connaisse qui le fasse, en plus de pouvoir maîtriser
le débit de téléchargement ET de téléversement (l'un, l'autre, ou les deux).

Il ne manquerait plus que les fonctions de rsync permettant de ne télécharger que le
delta pour pouvoir l'employer pour des backups tels que celui que momo tente d'effectuer.

Ou que la fonction "reprise sans perte" de rsync fonctionne à tous les coups (une fois
j'ai dû recommencer mon upload, une iso de presque 700 Mo, ça fait râler).

Il y a une option backup mentionnée dans le man de lftp:
      xfer:make-backup (boolean)
              when true, lftp renames pre-existing file adding ``~'' suffix instead of
overwriting it.

et possiblement d'autres commandes qui existent pourraient être étendues. Je soupçonne
que d'autres possibilités existent, au vu d'informations telles que celle-ci:

      -f script_file
              Execute commands in the file and exit.  This option must be used alone
without other arguments.

mais je n'en ai pas de certitude.

> c'est plus compliqué, le "chez soi" n'a pas d'IP fixe (s'il y en a une c'est
> celle de la box, ps celle du poste)

Je n'ai pas de compte chez OVH, hormis un compte hubic.com gratuit
avec 25 Go de disponible aussi je ne sais pas à quoi ressemble leur ssh.

Je propose ces liens:
https://forums.hubic.com/showthread.php?230-hubic-Linux-sortie-de-la-version-b%EAta

Mounting hubic on GNU/Linux with hubicfuse -
https://forums.hubic.com/showthread.php?1988-Mounting-hubic-on-GNU-Linux-with-hubicfuse

Mélodie