[Toulibre] CD Live Ubuntu

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Ven 1 Aou 13:39:53 CEST 2014

Salut,

Le 1 août 2014 07:33, <darken33 at free.fr> a écrit :

> [...]
me dire où je peux en trouver un !

La version 13.04 n'est plus supportée.
Reste les versions 12.04 et 14.04 qui sont supportées à long terme (encore
3 et 5 ans environ).

> Bonjour,
> tu peux toujours t'en constituer un en téléchargeant l'iso ici
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement#

Il n'y a pas encore de version 14.04 francophone disponible au public,
l'ISO est toujours en cours de test au sein d'ubuntu-fr.

Mais la version 'originale' fonctionne aussi bien, il suffit d'installer la
langue fr après installation.

> Et soit le graver sur CD, soit en créant une clé USB bootable au travers
d'un utilitaire tel que unetbootin (http://unetbootin.sourceforge.net/)

Si tu as un vieux CD d'ubuntu, tu dois aussi pouvoir créer une clé usb en
bootant sur le CD puis en utilisant l'outil "créateur de disque de
démarrage usb" (usb-creator-gtk)

> Au pire si tu ne sais pas comment faire je peux t'aider

Il y aura aussi des install party à l'utopia dès la rentrée pour soit faire
l'installation directement soit repartir avec une clé usb bootable.

draco
membre ubuntu-fr