[Toulibre] Mise au point UBUNTU

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Mer 30 Avr 21:39:59 CEST 2014

Bonjour,

Le 30 avr. 2014 16:39, <profil at laposte.net> a écrit :

> Bonjour,
>
> J'utilise depuis peu UBUNTU, mais j'ai des problèmes :
>
> - D'abord, quand je fais « enregistrer » sur libre office writer, ça
n'enregistre pas. Il faut vraiment faire « enregistrer sous », et aller sur
Packard Bell, remonter jusqu'à documents. C'est fastidieux.
> - Pareil pour les photos. J'arrive à les rentrer, à les retaper, mais
pour les ranger, il faut aller sur mon ancien dossier windows.
> Je n'arrive pas à lire les vidéos, et quand le système me demande de
télécharger adobe flash player, ça ne marche pas.
> - Si j'arrête l'ordi, mon historique disparaît. Même mes pages marquées
s'évanouissent dans la nature ... Je suis obligé de ne jamais arrêter ma
machine, de la laisser "en veille".

Tout ça donne l'impression que ubuntu démarre en mode 'live' non persistant
(mode démonstration).
N'as tu pas laissé le CD ou la clé USB qui a servi à l'installation ?
As-tu encore une icône 'installer Ubuntu' sur le bureau ?

> Or, j'ai entendu parler de rendez-vous réguliers le (mercredi ? ) soir à
Toulouse. C'est possible d'y venir ? J'habite à Lavaur, dans le Tarn.
> Bien à vous.

Les rencontres Toulibre sont ouverts à tous.
La prochaine rencontre du *mercredi* aura lieu le 21 mai de 19h à 23h au
centre culturel Bellegarde.
Il y aura aussi une install party le *samedi* 28 juin de 14h à 18h à
l'Utopia Tournefeuille.

À bientôt.
Régis

profil at laposte.net

PS : Cette liste étant ouverte à tous et archivée, je te conseille de ne
pas laisser tes numéros de téléphone en signature !