[Toulibre] downgrader proprement

Aymeric mulx at aplu.fr
Mer 30 Avr 18:04:18 CEST 2014

On Wed, 30 Apr 2014 11:54:23 +0200
Pierre <pierre.de-saint-blanquat at direccte.gouv.fr> wrote:

> Ah la la, moi qui pensais être plus libre avec Ubuntu, et pouvoir
> installer tranquillement les logiciels que je veux... ;-)
> Blague à part, les modules en question sont, entre autres :
>
>   * "Lightning", pour lequel MozillaCalendar préconise le downgradage
> de Thunderbird

Pour moi ce module est supporté par Thunderbird, et il y a un paquet de
présent dans les
dépôts pour :
* trusty : http://packages.ubuntu.com/trusty/xul-ext-lightning
* precise : http://packages.ubuntu.com/precise/xul-ext-lightning

Et sûrement les versions intermédiaire.
Actuellement la dernière version de Thunderbird est la version 24.4,
qui est présente dans les deux LTS.

>   * "Share on twitter", qui permet de sélectionner un extrait
> d'article, et de le tweeter directement par un clic-droit (le lien
> étant intégré automatiquement au tweet) ; je n'ai pas trouvé
> d'équivalent

Aucune idée, mais si j'en crois cette page :
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/tweetright/ (qui semble
correspondre à l'addons que tu mentionne), il est compatible avec la
dernière version de Firefox (version 29), présente là aussi sur les
deux LTS.

Aymeric

--
Aymeric