[Toulibre] Wikipédia:Mois de la contribution

Sébastien Dinot sdinot at april.org
Lun 23 Sep 21:54:26 CEST 2013

Bonsoir,

bikepunk a écrit :
> Je viens de regarder ca d'un peu plus près, j'ai ajouté les infos sur
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Mois_de_la_contribution/2013/Toulouse

Merci.

> Je ne suis pas sur d'etre dispo ce vendredi à ces heures là, mais je
> vais essayer de négocier.

C'est noté.

Il faut un animateur principal (toi par exemple) pour dérouler
l'atelier. Cet animateur doit bien connaître Wikipédia. Il est aussi
souhaitable de prévoir des assistant susceptible d'aider ponctuellement
des personnes dans le public. Cela évite de bloquer tout le monde
à cause d'une personne moins familière de l'outil informatique. Ces
assistants peuvent très bien avoir une connaissance superficielle de
Wikipédia car il me semble que leur principale qualité doit être la
maîtrise des Wiki et notamment de MediaWiki. Dès lors, ces assistants
peuvent être des gens comme moi. :)

> Quelqu'un a le contact des gens de la Novela avec qui il faut que je
> m'organise ?

Je suis le contact privilégié pour ce qui est du forum numérique des
séniors. Si tu as des besoins particuliers ou des questions, pose les
moi et si je ne sais pas répondre, je relaierai aux organisateurs.

A++, Sébastien

Sébastien Dinot, sdinot at april.org
April, http://www.april.org/
Promouvoir et défendre le logiciel libre