[Toulibre] question technique - reconnaissance carte SD, XD et micro SD

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mer 18 Sep 03:51:38 CEST 2013

Bonsoir.

Le problème de détection de carte SD est toujours présent chez moi.

Je suis à peu près certain que ça marchait avant. Mais j'ai essayé avec des
vieux noyaux (2.6, 3.2) et ça fonctionne pas non plus.

Avec une knoppix, ça marche correctement.

Il doit y avoir plusieurs causes possibles parce que les symptômes diffèrent
parfois dans les témoignages sur internet. Chez certains, ça marche en
insérant la carte au démarrage, et ensuite on peut l'enlever puis la
remettre. Il faut juste que le lecteur soit détecté au démarrage. Chez moi,
c'est pas le cas, par exemple.

Chez moi, l'utilisation commande ne change rien au problème :
echo 1 > /sys/bus/pci/rescan

En revanche, j'ai remarqué qu'en lançant gparted (au besoin en indiquant le
chemin exact de la carte /dev/sde), la carte est détectée !

Ça me laisse dubitatif. J'ai un contournement (moche) qui fonctionne mais je
préférerais aider à la correction du bug, si bug il y a. Seulement je ne sais
même pas à qui l'attribuer...

--
Jérôme